ANNIE LUSSIER:

MISSION…

ORTHOPÉDAGOGUE!

Annie Lussier, orthopédagogue et fondatrice de la Clinique Apprendre!

Orthopédagogue depuis plus de 20 ans en privé, elle est diplômée en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille comme orthopédagogue auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ayant des défis d’apprentissages à relever…

Depuis autant d’années, elle œuvre en parallèle comme conférencière au centre de formation CENOP crée par sa mère, Francine Lussier, neuropsychologue. Aussi bien dire qu’Annie est tombée dans la soupe quand elle était jeune.

D’ailleurs, elle est toujours aussi jeune de cœur et pétillante dans ses accompagnements. Sa passion pour comprendre aussi bien que soutenir les jeunes dans leurs apprentissages est aussi vive après toutes ces années en étant orthopédagogue.

La petite Annie Lussier avant l’orthopédagogue

Il faut dire que cette pulsion d’être orthopédagogue, afin d’aider les jeunes à traverser leurs défis, vient de loin. C’est que, petite, Annie avait beaucoup de succès au chapitre des échecs scolaires.

Socialiser durant les récrés et briller en art plastique, ça, elle savait très bien faire! Par contre, c’est en français et en mathématiques qu’elle souhaitait réussir…

Sa joie de vivre, sa détermination et le support d’un orthopédagogue par niveau scolaire lui auront permis de vivre enfin des succès rendus au cégep. Armée de persévérance et de courage, ce n’est qu’à l’université qu’elle a vraiment explosé de talents: là, elle savait exceller puisqu’elle aimait la matière. Même plus besoin d’orthopédagogue. On parlait enfin de ce qui l’intéressait le plus, depuis toujours :

 

LES ENFANTS EN DÉVELOPPEMENT.

« Clique sur ma face pour voir l’orthopédagogue complètement bargeau! »

Annie Lussier
en conférence

Grâce à sa sensibilité, à son expérience de vie et à ses nombreuses années en tant qu’orthopédagogue, Annie Lussier a développé une expertise pointue, hors du commun. En conférence, elle aborde principalement des sujets tel que la rééducation orthopédagogique des défis d’apprentissage (dyslexie-dysorthographie et dyscalculie) ainsi que des fonctions exécutives. La techno-pédagogie et même la ZOOTHÉRAPIE sont d’autres thèmes qu’elle présente en conférence.

Orthopédagogue, conférencière et créatrice de jeux!

Annie Lussier, c’est une orthopédagogue avec le cerveau en constante ébullition. Elle est une créatrice volcanique de jeux rigolos et pédagogiques pour fortifier les apprentissages des enfants. Ses jeux sont publiés aux Éditions Passe-Temps (Automate, Logatos, Numérobots, Logat’ogres, Orthographivore, etc.), spécialisées en jeux pédagogiques.

Annie Lusier est également la fondatrice d’Onomatopée! Inc. Créations d’applications pédagogiques. Elle est également devenue l’auteure et l’illustratrice de plusieurs applications pédagogiques (Bloups!, Blips! et Bla Bla Bla!). Plusieurs Centres de services scolaires et parents profitent de ces applications. Comme le dit Annie Lussier: « C’est presque comme avoir une orthopédagogue à l’école ou à la maison! 😉 »

Bref, au sein de la Clinique, c’est avec un regard toujours aussi pétillant qu’Annie Lussier sillonne les chemins du cerveau de vos enfants. Grâce à une approche novatrice, ludique et dans une optique de nourrir les racines en croissance, elle œuvre auprès des jeunes pour trouver les bonnes connexions qui feront germer les pousses en dormance et pour en créer de nouvelles! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi elle adore autant son métier d’orthopédagogue.

Comme le dit Annie :

« Lorsque l’on joue avec les enfants, on les gagne! ».

CONTACTEZ-NOUS!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google.
La Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation s’appliquent.