LES JEUX ÉDUCATIFS,
D’ABORD ET AVANT TOUT!

Les jeux éducatifs on en mange!

Ici, on croit fermement que c’est en jouant que les enfants apprennent le mieux. C’est dans le plaisir que leur cerveau en développement construit et ajoute de nouvelles connexions. Tout est alors mis en place lors des rencontres d’orthopédagogie pour permettre aux jeunes de diminuer leur niveau de stress ou l’anxiété de performance.  Parce qu’un enfant qui joue est un enfant qui s’ouvre à la nouveauté!

La Clinique Apprendre!, c’est une démêleuse de matière grise et une tricoteuse de sens.  L’apprentissage est comme une toile qui se tisse au fur et à mesure. Vos petits ou grands se transformeront en super plante-araignée capable de créer de nouvelles formes reliant tous les savoirs ensemble grâce aux jeux éducatifs!   

Une équation gagnante :

Un enfant mobilisé par les jeux éducatifs + motivé par les activités pédagogiques  =  un enfant valorisé, confiant, donc attentif  et ouvert à intégrer de nouveaux apprentissages

Pour ce faire, Annie Lussier a développé plusieurs jeux éducatifs et pédagogiques de table inspirés directement des jeunes qu’elle accompagne. Les rencontres se transforment alors en chasse au trésor, en décodage de messages venant des extraterrestres, en sauvetage d’enfants contre les dents d’un ogre, d’une balade où il faut faire attention pour ne pas se faire croquer un mot par des plantes carnivores ou en jeu de cache-cache avec des Zombies.  

Voici la brochette de jeux éducatifs créés par Annie

Catégolisons

L’automate

Les logatos – Buveurs de nuages

Les logatos – Croqueurs d’étoiles

Logat’ogres

Multi-zombies

Numérobots

Ortographivore

Synonymots

Numérobot PDF

Oser la technopédagogie :
des JEUX éducatifs pour vos petits monstres ???

Femme de son temps et voulant toujours pousser plus loin les outils de sa profession au service des jeunes qu’elle accompagne, Annie décide de créer de toutes pièces des jeux éducatifs sous forme d’applications pédagogiques. Annie Lussier invente Bloups : Les monstres de la lecture, Blips : Les robots de la numération et Bla Bla Bla! : La bibliothèque de ciné-livres. Elle qui n’était pas la plus techno, selon ses propres confessions, Annie Lussier a vraiment été charmée par l’utilisation de la tablette tactile. Elle s’est vite rendu compte que ses élèves, eux, étaient plus que charmés. Grâce à cet outil, elle a vu le niveau de motivation et d’attention de ses élèves augmenter avec les jeux éducatifs!

BLOUPS!

4 à 9 ans

Les monstres de la lecture pour apprendre à lire

BLIPS!

4 à 9 ans

Les robots de la numération pour apprendre les nombres

BLA BLA BLA!

9 à 13 ans

La bibliothèque de ciné-livres aux histoires touchantes et rocambolesques

Annie Lussier en conférence

Diplômée en adaptation scolaire et sociale, Annie Lussier est orthopédagogue auprès d’enfants et adolescents, un public qui adore sa fouge et sa passion pour les drôles de créatures.

Puisqu’elle aime aider en partageant ses connaissances, Mme Lussier est aussi hautement appréciée comme formatrice et conférencière internationale vu son approche pragmatique, dynamique et ludique.  Régulièrement elle offre des conférences sur les défis d’apprentissage tel que la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie, la techno pédagogie et même récemment la zoothérapie!

CONTACTEZ-NOUS!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google.
La Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation s’appliquent.